Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 décembre 2016

La Véritable Histoire de l’Apprenti sorcier : sélection Noël 2016, semaine 5/6

 
Pensez vous véritablement connaître l’histoire de l’apprenti sorcier ? Laissez Nathalie Dessay vous la raconter. Merveilleux ! Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse

9782278078660-001-T.jpg



Ils sont quatre : Zingarino, un enfant du voyage ; Linette mignonne petite fille ; Amadou qui veut devenir chaman-guérisseur et enfin Tristane jeune fille sombre et renfermée. Tous les quatre sont venus à la rencontre du grand sorcier Alto Incantador qui doit choisir un apprenti. Mais lequel des quatre va avoir cette redoutable chance. Au fil des pages les quatre jeunes sont mis à l’épreuve et vont en révéler un peu plus sur leur vraie nature, leurs sentiments et leurs capacités. Chacun à sa façon trace sa route et grandit face aux épreuves et aux surprises proposées. Le sorcier lui même pour les aider dans cette quête n’hésitera pas à se dévoiler et à leur livrer un peu de ce qu’il a été quand il était à leur place nous permettant ainsi comme sur la dernière piste du CD de retrouver la musique de l’Apprenti Sorcier que nous connaissons et aimons tous.

Comme à l’habitude de cette collection géniale (on ne le dira jamais assez) tout est absolument génial : le choix des extraits musicaux : Dukas, Moussorgski, Sains-Saëns… et leur orchestration vous laisseront frémissant de plaisir. Le texte de Jean-Pierre Kerloch est vif, entrainant et superbement porté par une Natalie Dessay qui se révèle en conteuse fantastique. Les illustrations de Rémi Saillard elles sont au diapason de cet album exceptionnel : fantastiques : un sorcier aux cornes étonnantes, des créatures et des formes et couleurs qui vibrent avec l'histoire, de la dentelle faite sur mesure. 

C’est une vraie chance pour nous et nos enfants d’avoir ce genre de publication, il faut absolument leur offrir ce livre disque qui les fera grandir et découvrir un univers musical sublime. Bravo encore et encore.

 

 

Jean-Luc

351840-001-C.jpg

 

351841-001-C.jpg

 

351843-001-C.jpg

 

9782278078660-001-T.jpg

La Véritable Histoire de l’Apprenti sorcier

Auteur : Jean-Pierre Kerloc'h - Direction musicale : David Pastor
Illustrations : Rémi Saillard

Récitante : Natalie Dessay

Editions Didier Jeunesse, Livre-disque - Contes et opéras, 21 septembre 2016, 23,8 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.