Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 décembre 2016

Le pingouin qui avait froid : sélection Noël 2016, semaine 5/6

 

Un petit pingouin frileux et tout un univers onirique, somptueusement illustré vous embarque dans une incroyable et belle aventure. Magique. Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse

le-pingouin-qui-avait-froid.jpg



Cet album à la superbe couverture cartonnée va vous faire fondre. Son héros est un petit pingouin, Milo, absolument craquant qui a un petit problème : ce matin là il a froid. Mais comment un pingouin vivant sur la banquise du pôle nord peut-il avoir froid ? C’est ainsi et c’est aussi de cette façon que débute une drôle d’aventure. Car ce matin, gelé, Milo refuse catégoriquement de plonger dans l’eau glacée, jusqu’au moment où surgit une baleine qui va lui proposer un voyage magnifique vers la chaleur. Au fil de l’histoire, les pages se teintent de couleurs plus vives, plus chaudes jusqu’à une île merveilleuse où Milo va faire de belles rencontres et notamment celle d’un grand perroquet blanc qui va lui faire une surprise magnifique et magique : une écharpe multicolore faites des plumes des différents oiseaux de l’île, histoire de le réchauffer quand il rentrera chez lui.

Ce voyage magique suivi d’un retour pour découvrir que Milo n’est pas le seul dans son cas est un joli clin d’œil à la différence et à la diversité et à l’imagination. Il est surtout une somptueuse composition graphique. Chaque page est un enchantement, les formes, le graphisme atypique de Philip Giordano font mouche et créent tout un univers absolument sublime : voire notamment les dernières pages notamment. C’est beau, malin et totalement réussi. Bravo !

 

Jean-Luc

 

Visuel_Lepingouinquiavaitfroid.jpg

 

Illustrations © Milan Jeunesse. Tous droits réservés. Merci. 

 

Le pingouin qui avait froid

Philip Giordano

Traduction : Elisabeth Sébaoun

Editions Milan Jeunesse, 21 septembre 2016, 14,9 €

 

le-pingouin-qui-avait-froid.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.