Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 décembre 2016

Le voyage d'Ignacio : sélection Noël 2016, semaine 5/6

 

Une ode à l’amitié et à l’autre ! Un album qui ouvre les yeux et rend plus intelligent. Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse

couv.jpg


 


Quand Ignacio annonce à ses deux meilleurs amis qu’il va partir pour un mois au pôle nord chez son cousin Hans, la nouvelle fait un flop terrible. L’un se met à pleurer et l’autre trop triste, peine à le consolé. Ce soir là, Ignacio s’endort triste et confus. Il décide alors de ne pas partir pour ne pas blesser ses amis au risque que cela soit Hans qui en fasse les frais. Alors quand Ignacio sombre dans la tristesse et la mélancolie, c’est toute la forêt réunie pour fêter son anniversaire qui va mettre ses deux amis face au fait accompli. N’ont-ils pas été un tantinet égoïste avec leur ami ?

C’est une belle histoire d’amitié et de partage que nous conte Anne Cortey, elle dit la difficulté parfois de l’amitié et de la nécessité de faire attention à l’autre même quand cela nous rend triste. Les illustrations de Vincent Bourgeau riches en couleurs chaudes offre tout un univers poétique et chaleureux à l’histoire.

Un album doux comme l’amitié, qui dit que partir n’est pas oublier. Superbe !

 

Jean-Luc

Ignacio_1-page-001.jpg

 

Ignacio_2-page-001.jpg

 

Illustrations © Grasset Jeunesse. Tous droits réservés. merci . 

 

 

couv.jpg

 

 

 

 

Le voyage d'Ignacio

Anne Cortey, Vincent Bourgeau

Editions Grasset Jeunesse, 5 octobre 2016, 15 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.