18 décembre 2016
Le voyage d'Ignacio : sélection Noël 2016, semaine 5/6
Une ode à l’amitié et à l’autre ! Un album qui ouvre les yeux et rend plus intelligent. Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse
Quand Ignacio annonce à ses deux meilleurs amis qu’il va partir pour un mois au pôle nord chez son cousin Hans, la nouvelle fait un flop terrible. L’un se met à pleurer et l’autre trop triste, peine à le consolé. Ce soir là, Ignacio s’endort triste et confus. Il décide alors de ne pas partir pour ne pas blesser ses amis au risque que cela soit Hans qui en fasse les frais. Alors quand Ignacio sombre dans la tristesse et la mélancolie, c’est toute la forêt réunie pour fêter son anniversaire qui va mettre ses deux amis face au fait accompli. N’ont-ils pas été un tantinet égoïste avec leur ami ?
C’est une belle histoire d’amitié et de partage que nous conte Anne Cortey, elle dit la difficulté parfois de l’amitié et de la nécessité de faire attention à l’autre même quand cela nous rend triste. Les illustrations de Vincent Bourgeau riches en couleurs chaudes offre tout un univers poétique et chaleureux à l’histoire.
Un album doux comme l’amitié, qui dit que partir n’est pas oublier. Superbe !
Jean-Luc
Illustrations © Grasset Jeunesse. Tous droits réservés. merci .
Le voyage d'Ignacio
Anne Cortey, Vincent Bourgeau
Editions Grasset Jeunesse, 5 octobre 2016, 15 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
Les commentaires sont fermés.