Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 décembre 2016

Baba Yaga : sélection Noël 2016, semaine 6/6

 
Une fillette face à la plus redoutable des Sorcières : Baba Yaga. Une histoire terrible mais qui se termine bien pour passer de belles fêtes. Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse

baba-yaga.jpg



 


C’est Christine Palluy qui a retravaillé le texte en en gardant l’essentiel et comme à son habitude, elle sait tisser les mots, capturer les émotions et nous rendre attentifs à l’histoire. Pour les illustrations Marie Desbons nous offre un spectacle magnifique : quel chat merveilleux ! L’histoire vous la connaissez, mais peut-être les petits nouveaux eux pourraient-ils la découvrir. Une petite fille face à la terrible sorcière vivant dans sa maison aux pattes de poules avec une servante, un chat, des chiens… tous maltraités par la sorcière. Et Anouska la petite fille qui va par sa générosité et sa gentillesse va contrer toutes les tentatives et trouver des alliés inattendus.

Un livre magique par son texte et ses illustrations qui nous offre avec bonheur une nouvelle version de Baba Yaga. A découvrir.

 

Jean-Luc

 

Visuel_babayaga copie.jpg

 

Illustrations © éditions Milan Jeunesse. Tous droits réservés. Merci 

baba-yaga.jpg

Baba Yaga
Christine Palluy
Illustrations Marie Desbons
Editions Milan Jeunesse, 11 mai 2016, 11,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.