Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 décembre 2016

Bambi : sélection Noël 2016, semaine 6/6

 

Découvrez ou redécouvrez cette merveilleuse histoire et frissonnez avec ce petit faon qui deviendra grand ! Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse

Bambi.jpg


Et si en plus du cadeau que sera cet album vous utilisiez sa jaquette de couverture pour la déployer et en faire un magnifique poster. Allongée, elle sera du meilleur effet avec ce sublime faon aux pattes graciles qui semble avancer tel une funambule.

C’est Kochka d’après Félix Salten, qui nous conte cette merveilleuse histoire et nous permet de la découvrir ou redécouvrir loin de l’adaptation de Disney. Un petit faon né au cœur de l’été qui grandit auprès de sa maman, fait la connaissance d’autres jeunes dont la jolie Faline et d’autres encore et qui apprend peu à peu la vie et le danger devant lequel il faudra fuir vite coute que coute le plus vite et le plus loin possible.

Au fil des pages on se laisse emporter par l’histoire mais aussi par les illustrations absolument somptueuses de Sophie Lebot qui nous offre ici un travail tout en finesse qui joue avec les intensités de couleurs, avec la nature pour créer un univers entre rêve et réalité. Une histoire douce mais qui reste cruelle et forte, comme l’est la vraie vie des vrais animaux dans la nature. Un album absolument magnifique qui nous plonge dans l’univers de Bambi mais celui qu’on aime, celui du Père Castor et des éditions Flammarion Jeunesse.

 

Jean-Luc

bambi int 2.jpg

 

Bambi int1.jpg

 

Textes de Kochka et illustrations de Sophie LEBOT extraits de Bambi © Père Castor, 2016

Bambi

Texte de Kochka d’après Félix Salten

Illustrations : Sophie Lebot

Editions Père Castor, Flammarion Jeunesse, 14 septembre 2016, 14 €

 

Bambi.jpg

COMMENTAIRES

Merci pour cette jolie critique, et merci de défendre les rêves et les histoires... Très bonne année !
Kochka

Très belle année à vous et merci pour vos récits et vos livres que nous aimons !

Écrit par : kochka | 04 janvier 2017

Répondre à ce commentaire


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.