21 décembre 2016
Jazz sous la Lune : sélection Noël 2016, semaine 6/6
Quatorze standards et berceuses jazz interprétés par des hommes et des femmes de légende. Cet album est formidable, vous pouvez l’écouter dans la pénombre devant le sapin ou la cheminée dans la semi obscurité et vous laisser emporter. C’est d’ailleurs le même effet que vous ferons les illustrations d’Ilya Green s’adaptant aux thèmes des chansons et nous offrant soit de douces scènes enfantines dont elle a le secret ou des adultes magnifiques tout en séduction.
Cet album est magnifique à l’écoute, au regard, mais aussi à la lecture. On apprendra ainsi quantité d’informations sur les chansons et les interprètes comme Billie Holiday, Julie London, Nina Simone, Louis Armstrong et bien d’autres encore comme Vaughn Monroe et son « Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! » ou Eartha Kitt et son insolent « Santa Baby » tant de fois repris depuis.
Ce livre disque qui nous avait été offert en 2015 par la grande maison Didier Jeunesse n’a pas pris une ride et fera le bonheur des petits et des grands, il poursuit aussi la transmission passionnées des musiques de tous genres et de tous pays : superbe !
Jean-Luc
Illustrations © Didier Jeunesse. Ilya Green. Tous droits réservés. Merci !
Jazz sous la Lune
Collectage : Misja Fitzgerald Michel
Illustrations : Ilya Green
Traductrice : Valérie Rouzeau
Editions Didier Jeunesse, 21 octobre 2015, 23,8 €
Publié dans #Albums, #DVD musique et jeux, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.