Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 décembre 2016

Le jour où je suis devenu un Dinosaure : sélection Noël 2016, semaine 6/6

 

Un œuf qui se craquèle et la vie qui surgit. Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse

61j6b7oTTmL.jpg




Un œuf qui éclot quelque part, il y a quelques millions d’années et une petite chose pleine de dents qui en sort, un bébé dinosaure. Ses premiers pas, ses premières pensées sont pour sa mère et rien ni personne pas même ces créatures gigantesques et étranges ne sauront le détourner de sa route, enfin presque, serait-ce sa mère qui l’accueille là au sortir de l’eau dont il s’échappe juste à temps ?

Non et le combat sera sanglant entre sa génitrice et l’autre dinosaure. Au fil des pages, on suit le jeune Tyrannosaure Rex jusqu’à ce qu’il retrouve sa terrible mère, image surprenante de dame nature donnant un étrange moment de paix et de tendresse entre ces deux créatures dont l’image n’est pas vraiment rassurante dans notre imaginaire.

Au fil des pages, le jeune TyRex nous entraine dans un monde aujourd’hui disparu à la rencontre de spinosaure, brachiosaure, quetzalcoaltus, stégosaure et tricératops (que le jeune lecteur pourra identifier fort heureusement à la fin de l’album). Un texte court tout en lettres dorées, du gris et des touches de couleurs (vert, rouge) pour qu’Antoine Guilloppé nous conte une drôle d’histoire qui plaira beaucoup aux jeunes lecteurs.

 

Jean-Luc

 

61j6b7oTTmL.jpg

 

 

 

 

Le jour où je suis devenu un Dinosaure

Antoine Guilloppé

Editions Gautier Languereau, 26 octobre 2016, 14 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.