Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 décembre 2016

Délivre le père Noël

 

Albums de Noël : il faut délivrer le Père Noël : Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse

delivre.gif



C’est la panique chez les lutins, et comme le veut la coutume dans cette collection, le jeune lecteur est interpellé par les petits êtres à grandes oreilles et au bonnet rouge. Il faut les aider, chercher et retrouver le Père Noël, la situation est critique, la date fatidique approche.

Et c’est parti. On retrouve avec plaisir le jeu des rabats des portes ou placards à ouvrir sur des secrets ou trésors abandonnés ou ouvrant sur les pages suivantes. Quelle pagaille, il y en a partout : y aurait-il eu lutte ? Ouf enfin un indice un petit mot griffonné à la va vite par le Père Noël : c’est le Gâche-Noël qui l’a enlevé ! Quel vilain bonhomme, il va s’accrocher jusqu’au bout et essayer de gâcher la fête définitivement. Mais heureusement comme dans tous les livres de la série, tout se termine dans la joie, la bonne humeur et un pop-up réjouissant. Alors qu’attendez vous ?

 

Jean-Luc

 

delivre.gif

 

 

Délivre le père Noël

Orianne Lallemand

Illustrations : Caroline Hüe

Editions Nathan Jeunesse, 20 octobre 2016, 14,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.