23 décembre 2016
Délivre le père Noël
C’est la panique chez les lutins, et comme le veut la coutume dans cette collection, le jeune lecteur est interpellé par les petits êtres à grandes oreilles et au bonnet rouge. Il faut les aider, chercher et retrouver le Père Noël, la situation est critique, la date fatidique approche.
Et c’est parti. On retrouve avec plaisir le jeu des rabats des portes ou placards à ouvrir sur des secrets ou trésors abandonnés ou ouvrant sur les pages suivantes. Quelle pagaille, il y en a partout : y aurait-il eu lutte ? Ouf enfin un indice un petit mot griffonné à la va vite par le Père Noël : c’est le Gâche-Noël qui l’a enlevé ! Quel vilain bonhomme, il va s’accrocher jusqu’au bout et essayer de gâcher la fête définitivement. Mais heureusement comme dans tous les livres de la série, tout se termine dans la joie, la bonne humeur et un pop-up réjouissant. Alors qu’attendez vous ?
Jean-Luc
Délivre le père Noël
Orianne Lallemand
Illustrations : Caroline Hüe
Editions Nathan Jeunesse, 20 octobre 2016, 14,9 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.