Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 janvier 2017

Ecoute battre mon coeur

Laissez votre coeur battre avec celui de Lula 

Un roman bouleversant où au détour d'une page vous vous rendrez compte que votre coeur s'est emballé et qu'il faut aller au bout de la lecture ... 

 

ecoutebattremoncoeur.jpg

 

 

 

Ce roman commence par une playlist et nous entraine au fil des pages au rythme des chansons, de la création, de la musique. Son héroïne s’appelle Lula : jeune adolescente de 17 printemps, jeune femme prise au piège de sa famille et de sa mère tyrannique qui après le départ brutal de son frère aîné quelques années plus tôt, s’oppose plus que jamais à ce que sa fille, pourtant si douée, devienne artiste.
Ce roman se lit d’une traite. Les quelques jours de Lula chez son amie Julie à Paris, lui permettent de retrouver son grand frère musicien dans un groupe, mais aussi de faire la connaissance de Mathias jeune musicien qui se cherche.
Leurs destins croisés, se rejoignent bien vite et l’étincelle qui s’allume alors va provoquer un incendie impossible à éteindre. Lula qui ne s’était jamais vraiment révoltée conte la tyrannie maternelle, va l’affronter frontalement jusqu’au final bouleversant. Passionnant de bout en bout, avec une héroïne attachante, agaçante, vivante…
Difficile de raconter un roman d’amour, d’apprentissage, sur la famille et la fin de l'adolescence où les héros grandissent, chutent et se relèvent pour devenir plus grands, plus forts. 

 

Juste vous dire qu’on entend le cœur de ce roman battre et que le notre bat à l’unisson : 
formidable roman à découvrir.

 

Jean-Luc 

  

Ecoute battre mon coeur ; Nathalie Le Gendre ; 
Editions Flammarion, 7 novembre 2012, 13 €

 

ecoutebattremoncoeur.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.