Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 février 2017

French Ski

Des vacances au ski, des ados en folie et de belles rencontres !
A dévorer sur les pistes ou au chaud c'est selon ! 

frenchski.jpg

Mouse s’est enfermée dans la salle de bain. Elle ne veut pas partir au ski avec son établissement scolaire. A l’extérieure, patiente, sa mère l’exhorte doucement à sortir et à profiter de ce moment.

Deux bus d’adolescents anglais qui partent vers les stations de ski en France. D’un côté les filles, leurs clans, leurs rivalités et notamment Mousse ses deux amies et Lauren son ex meilleure amie et sa bande. De l’autre le bus avec les garçons Jack Max et leurs potes et les autres.

Difficile à raconter, parce que le livre repose sur l’humour, les situations, les surprises, les réparties entre ados, les trahisons, les vacheries entre potes, les premiers émois amoureux, le rêve des premiers baisers… Le roman aurait pu être le simple récit potache d’un voyage scolaire, mais il est bien plus avec des dialogues savoureux, des personnages secondaires attachants, de l’humour et des situations particulièrement drôles. Il y a aussi les personnages principaux Mouse, Jack qui vont nous balader de scènes en scènes, prenant la parole de chapitre en chapitre se répondant de pages en pages. Un roman ado léger et drôle mais pas que avec aussi les échecs, le poids des mensonges, des rêves brisés qui pèsent lourd parfois. Tout ce petit monde est décrit avec humour et tendresse aussi et parle aux ados d’aujourd’hui souvent entre deux extrémités. Une lecture de vacances très agréable.

 

Jean-luc

frenchski.jpg

 

 

 

 

 

 

 

French Ski
Tom Ellen, Lucy Ivison
Traduit de l’anglais : Julie Lopez
Editions Gallimard Jeunesse, collection Scripto, 20 octobre 2016, 13,9 €

Publié dans #Ados, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.