Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 avril 2017

Les animaux fantastiques : Un film magique

Retrouver tout le plaisir du film, les personnages savoureux et le monde fantastique de J.K. Rowling !

livrefilm.jpg

Ce livre a été inspiré par le manuel de la Bibliothèque de Poudlard signé Norbert Dragonneau. Il correspond au scénario écrit par J.K. Rowling. Les fans de la série Harry Potter et du film les animaux fantastiques, retrouveront cette atmosphère de magie avec bonheur.

On retrouve ici toute l’histoire du film qui nous entraine de l’arrivée de Norbert Dragonneau à New York où il va faire connaissance des sorciers du Nouveau Monde. Dans sa valise d’étranges créatures aux pouvoirs magiques et puis une valise qui permet lorsqu’on descend à l’intérieur de découvrir cet endroit merveilleux où Norbert élève et protège ses animaux fantastiques. Pourtant lorsqu’il débarque à New York il découvre que les animaux fantastiques ne sont pas autorisés et qu’une étrange créature sème la panique dans la ville, alarmant le monde des sorciers qui risquent ainsi de perdre leur anonymat et de se retrouver confrontés à la vindicte populaire et aux sectateurs de la Ligue des fidèles de Salem menée par Mary Lou Bellebosse aussi illuminée que cruelle notamment avec les enfants qu’elle est sensée protéger.

On aime particulièrement les autres héros du film Jacob, Tina et sa sœur Queenie et d’autres encore et notamment toutes ces créatures étranges drôles parfois inquiétantes mais tellement attachantes.

On retrouve dans ce scénario grâce aux indications scéniques et aux dialogues tout le film, les scènes, l’atmosphère des années 1920. Les illustrations faites d’arabesques et de traces de pattes donnent une atmosphère particulière et très agréable à l’ensemble.

Ce livre est avant tout peut-être destiné à tout ceux qui ont aimé le film parce que la forme scénaristique du récit leur permettra de retrouver scènes et émotions ressenties à la projection. Il pourra aussi ravir tous les fans de J.K. Rowling et des univers magiques ou non dont elle nous prouve une fois de plus la maîtrise et la possibilité de création et de découvertes toujours plus surprenantes et envoutantes. Un petit régal de fan truffé de référence, de détails tous plus réussis et surprenant les uns que les autres à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Jean-Luc

 

 

livrefilm.jpg

 

 

 

 

Les animaux fantastiques
Le texte du fil
J.K. Rowling
Couverture et design intérieur : MINALIMA
Indications scéniques traduites de l’anglais par Jean-François Ménard
Editions Gallimard Jeunesse, 30 mars 2017, 21 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.