Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 juillet 2017

Western

Parce que l'été on peut aussi aller à la découverte de livres et d'éditions qui n'existent plus : Embarquez pour un Western fantastique

 

Western.jpg

 

Une nouvelle Histoire sans paroles haut de gamme... Gros coup de coeur ! 

 

Cet album appartient à la géniale collection Histoires sans paroles des éditions Autrement ! Géniale, oui ! Parce qu’à chaque fois l’illustrateur /trice conteur (euse) nous embarque dans un univers différent et nous permet grâce aux images d’inventer, de suivre les envies de l’auteur (croit-on) ou les nôtres (parfois).

Cette fois-ci c’est  Gaëtan Dorémus  qui nous invite dans son univers pour un Western  pas comme les autres. Un prisonnier qui rêve derrière les barreaux de sa geôle  en regardant une coccinelle libre, elle, s’envoler au loin. Il va saisir le bon moment  où ses gardiens sont endormis pour leur subtiliser les clefs et l’aventure commence… une course poursuite entre le bandit et le chérif dans le désert avec les rochers et les cactus, comme si on était en plein « far west ».  Soudain, c’est le face à face : on entendrait presque l’harmonica d’Enio Moricone et… une petite bête rouge avec des pois noirs et des ailes nous fait basculer dans le fantastique  et change l’histoire !

Un album merveilleux porté bien évidemment par des illustrations tout en finesse, drôles, justes..  tout  Gaëtan Dorémus en somme.  Un album qui fait mouche et sort des sentiers battus que nous ne pouvions que vous recommander ! Foncez c’est magique ! Belle histoire !

 

Jean-Luc

  

 

Western
Gaëtan Dorémus
Editions Autrement, 3 avril 2013, 12 €

 

 

 

Western.jpg

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.