Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 septembre 2017

Nouveautés semaine de 6 septembre 2017 : l'école des loisirs

A découvrir en librairie ! 

9782211232654.jpg

TOTOTES DE TONI (LES) : Toni adore sa totote rouge. Mais son papa trouve qu’il est trop grand maintenant. Il prend la totote rouge et la coupe en deux ! Qu’il est bête, Papa, se dit Toni, en allant chercher sa totote verte dans le placard, sous les chaussettes. Papa soupire et fait disparaître la totote verte dans les toilettes. Pourquoi Papa doit toujours tout décider ? l’école des loisirs

 

9782211230636.jpg

ON EST FOUTUS : Cet après-midi, l’éléphant, le tigre et l’oiseau sont invités pour le goûter. Ils s’enfoncent dans la forêt. Quelques minutes plus tard… ils sont perdus. «On est foutus !» dit l’oiseau. Derrière un buisson d’épines, les amis découvrent Colette endormie.

«Et si on la mangeait ?» chuchote le tigre. Mais Colette a tout entendu: «Il vaut mieux ne pas me manger, car moi, je sais où nous sommes. Je viens souvent ici avec mon p’tit Coco ! (C’est mon doudou.) D’ailleurs, il est où ?» l’école des loisirs

9782211235037.jpg

 

MON STRESS MONSTRE : Moi, Max, je n’ai pas peur de le dire : j’ai peur. Le roi du stress, le prince de l’angoisse, ne cherchez pas : c’est moi. Non, ça ne peut plus durer. Il faudrait qu’on m’indique un remède, et vite. Un jour débarque à la maison un géant plein de barbe et de cheveux. C’est Benoît, un vieil ami de mon père, qui rentre tout juste d’Amazonie. Benoît n’a rien dans les poches et nulle part où aller. Mais il a peut-être quelque chose pour moi. Et s’il me montrait le chemin de l’imprudence... l’école des loisirs

 

9782211232418.jpg

NOUVELLES AVENTURES DE LESTER & BOB (LES) : On les attendait ! Lester et Bob, les amis inséparables, sont de retour. Lester, le canard, est toujours aussi sûr de lui. Bob, l’ours, toujours aussi calme. Mesdames et messieurs, revoici Lester et Bob !l’école des loisirs

 

9782211234641.jpg

HI HI HA HA HA : Ces drôles de bonshommes en pâte à modeler de toutes les couleurs font des tas de choses ensemble. D’agréables, d’amusantes, de surprenantes… Des bisous, des câlins, des chatouilles, des roulades, des galipettes, des jeux… Mais ce qui est encore plus rigolo, c’est qu’ils accompagnent tous leurs faits et gestes, et même leurs mimiques et leurs grimaces, de bruitages bien parlants ! À notre tour d’imiter ces modèles de pâte. Et si nous leur donnions des idées ?l’école des loisirs

 

9782211233972.jpg

JO LE TRÈS VILAIN PETIT CANARD : Tout le monde le trouve trop mignon, lui fait des tas de compliments et de gouzi-gouzi, et il a beaucoup d’amis. Mais Jo le canard, lui, en a marre de ces gentillesses. Alors il décide de devenir méchant, très méchant. Pour voir. Il fait la Pas si méchant que ça... tournée de ses amis pour leur présenter son nouveau moi. Il pince l’une avec son bec, injurie l’autre sans vergogne. Il se montre tellement odieux que plus personne ne veut le voir, encore moins jouer avec lui. Et ça, Jo comprend vite que ce n’est pas une vie... l’école des loisirs

9782211235082.jpg

 

MA VIE DE BOLOSSE : Le collège se divise en classes. 1) Tout en haut, les populaires, qui dirigent leur petit monde. 2) Au milieu, les normaux, la grande masse des collégiens, des gens sympas qui ne la ramènent pas trop. 3) Et en bas, les bolosses, ou encore les invisibles, qu’on n’entend jamais et qui servent de souffredouleur. Comme moi. Dans tous les collèges, c’est comme ça. Chez nous, à Nicolas-Hulot, il y a 365 élèves. Sauf quelques populaires, les autres sont tous normaux, je suis à peu près le seul bolosse.l’école des loisirs

 

9782211067171.jpg

JE NE T'AIME PAS, PAULUS : Julia se trouve moche. Aussi, quand on lui dit que Paulus Stern, le garçon le plus beau de la classe, est amoureux d'elle, elle refuse fermement d'y croire. Mais, vrai ou pas vrai, comment faire pour ne pas y penser à longueur de journée ? l’école des loisirs

 

9782211233033.jpg

 

TICHOU : Tichou est tout chou ! Il commence à faire plein de choses tout seul : il mange tout seul, va sur le pot tout seul l’école des loisirs

 

9782211233620.jpg

 

BISOUS BULLE (LE) : Dodo s’amuse à faire des bulles, blop, blop, blop ! en voilà une qui s’envole par-dessus les maisons, les champs, les montagnes, les océans… pour arriver chez l’amie de Dodo, et que se passe-t-il quand elle éclate, cette jolie petite bulle ? l’école des loisirs

Les commentaires sont fermés.