Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 septembre 2017

Nouveautés semaine de 6 septembre 2017 : Nathan Jeunesse

En librairie : à découvrir ! 

 

9782092573808.jpg

Le grand saut - Tome 2 : Plongez en terminale avec Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam… et retrouvez Florence Hinckel au sommet de son art.

Depuis l’accident d’Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s’adressent plus la parole, Alex s’isole, Marion s’enferre dans une nouvelle relation d’amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l’aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne va plus au lycée, et Sam ne se sent nulle part à sa place. Pour couronner le tout, le bac approche avec son lot d’angoisses et de promesses de liberté… Réussiront-ils à recoller les morceaux de cette amitié qui leur donnait des ailes ? Et à trouver, chacun, la force d’affronter obstacles et rêves les plus fous ? Nathan Jeunesse

 

9782092788509.jpg

 

Montessori, Freinet, Steiner... le guide des pédagogies alternatives : Une école différente pour mon enfant ? Une présentation détaillée des différentes pédagogies à travers de nombreux reportages de terrain pendant les heures de classe. • Les résultats de ces écoles et l’adaptation des anciens élèves qui ont rejoint le système « classique ». • Comment appliquer le meilleur de ces pédagogies à la maison ? • En fin d’ouvrage, toutes les adresses de ces écoles, partout en France Nathan Jeunesse

 

 

9782092577196.jpg

 

Mon livre d'éveil Dokéo : Un livre pour faire ses premiers apprentissages tout en douceur, en jouant avec les formes, les couleurs, les chiffres… 5 grandes parties : couleurs, formes, chiffres, développement du langage, temps et espace Des mises en pages variées : grandes scènes à observer, planches mélangeant illustrations et photos… Nathan Jeunesse

 

 

9782092570968.jpg

Mon imagier des émotions :Un imagier photo pour que bébé reconnaisse ses émotions ! La photo est la première représentation réaliste que découvre le bébé.
Les bébés aiment regarder des photos de bébés : ils s'observent, se reconnaissent, et découvrent l'empathie. Tristesse, colère, plaisir, dégoût … : le bébé reconnaît avec plaisir des émotions qu'il vit, les nomme et entre dans le langage ! Nathan Jeunesse

 

9782092572245.jpg

 

Mon château : « Je suis grande, je bâtis un château… de cubes » Avec toute la poésie de l'imagination enfantine, une petite fille construit son château… Nathan Jeunesse

 

9782092572238.jpg

 

Mon bébé : Avec toute la poesie de l'imagination enfantine, une petite fille joue à la maman… Et avec douceur et fantaisie, elle accompagne son bébé vers le sommeil. "Mon bébé est fatigué Et quand il est fatigué, mon bébé n’est pas content Et quand mon bébé n’est pas content, il devient tout rouge…"Nathan Jeunesse

 

9782092575628.jpg

 

Ma place dans le puzzle : "J'avais toujours eu ma mère pour moi tout seul. Ce soir, je réalisai brutalement que j'allais devoir la partager." Benjamin, 13 ans, aime bien sa vie : son quotidien avec sa mère peintre, son père DJ qu’il voit le week-end, ses copains de collège et son cours de hip-hop le midi. Mais sa mère tombe amoureuse et le voilà obligé de déménager chez Serge, un amateur d’art huppé, ses deux enfants parfaits et leur gouvernante. Il ne s’y sent pas du tout à sa place. Et la situation empire vite, car Serge découvre qu’on lui vole de l’argent et soupçonne aussitôt Benjamin… Nathan Jeunesse

 

9782092576274.jpg

 

Les réfugiés et les migrants Explique-moi pourquoi : Un album sensible pour comprendre des sujets d’actualité Comment parler avec les enfants de ce qui se passe dans le monde ? Un album sous forme de récit pour expliquer la différence entre réfugiés et migrants, les raisons qui conduisent beaucoup de gens sur notre planète à quitter leur maison et leur pays, les conditions de leur voyage, et les conséquences de ce départ parfois volontaire, le plus souvent forcé, sur leur vie de tous les jours. À la portée des enfants, une narration simple qui implique directement le lecteur.
Avec un petit glossaire de mots difficiles Juste, émouvant, intelligent ! Nathan Jeunesse

 

9782092574508.jpg

 

Le livre qui t'explique pourquoi les enfants sont super top ! : Enfin un livre ou tout est permis, ou presque ! Les enfants sont des êtres extraordinaires ! Et il faut que le monde entier le sache ! Françoize Boucher présente enfin le parfait complément du best-seller sur les parents. Une déclaration universelle et déjantée du droit de tous les enfants à être libres, heureux, imaginatifs, à vivre à fond l’enfance, à avoir parfois la trouille et même le droit de faire des bêtises. Bref à être complètement eux-mêmes ! Un livre qui explique pourquoi c’est si génial d’être un enfant, tout simplement. Et qui aimerait donner aux adultes l’envie furieuse de retomber un peu enfance. Un livre pour rigoler, à partager… en famille ! En bonus, le Mégaphone de poche pour s’exprimer et se faire entendre à 100% ! Nathan Jeunesse

 

 

9782092576632.jpg

 

Le Journal de ma nouvelle vie : « J’ai fait ma rentrée comme les autres, vendredi 2 septembre. Puis il y a eu l’accident, samedi 3 septembre. »

2 septembre. Ambre-Océane entre en quatrième et surtout, en deuxième année de judo ! Ce sport, elle l’a découvert un an plus tôt et, depuis, elle est mordue. Elle rêve même de devenir entraîneur. Mais son rêve s’envole le 3 septembre, lorsqu'elle a un accident de voiture. Ambre-Océane se réveille sur un lit d’hôpital, contusionnée, avec des jambes qui refusent de bouger. Commence alors pour elle une étrange rentrée, loin du collège et de ses amis, loin des tatamis, loin de son ancienne vie…Nathan Jeunesse

Les commentaires sont fermés.