Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 septembre 2017

Louise

Sublime ! On adore ! 

9782955789636.jpg

Cette très belle histoire, trouvera un écho certain chez de nombreuses petites filles qui parfois se sentent seules, tristes et pas forcément à l’aise dans leurs baskets alors qu’en apparence, tout le monde les trouve belles, fortes et rayonnantes. Pourtant si on observait bien qui pourrait surprendre des chuchotements alors qu’elles sont seules, des larmes au moment où elles sont à l’abri après une longue journée…

Cette belle histoire est celle d’une solitude, d’une petite fille triste parfois et d’une rencontre, d’une belle amitié et de la force qu’elle va, qu’elles vont en tirer pour grandir, rêver et se sentir enfin fortes et belles !

Une histoire magique, sur la solitude, la tristesse, et l’amitié magiquement illustrée par Magali Dulain et ses crayonnés en noir et blanc qui lui donnent un charme fou et dégage une atmosphère digne des livres d’artistes. Un album onirique qui saura parler au cœur des petits et grands qui auront la chance et le bonheur de découvrir cette pépite d’histoire et d’illustrations. Magique !

 

Jean-Luc

9782955789636.jpg

Louise

Stéphanie Demasse-Pottier

Illustrations : Magali Dulain

Editions l’étagère du bas, 6 septembre 2017, 12,8 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.