Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 octobre 2017

Yassir la Chance et autres contes marocains

Une conteuse est une menteuse qui dit toujours la vérité

Drôle, intriguant et dépaysant, le tout porté par la voix magique d'Halima Hamdane

 

9782278089222-001-T.jpg

 

Elle nous avait envouté avec le précédent album de Mahboul le Sage et autres contes marocains. Halima Hamdane est de retour avec trois nouveaux contes. Yassir la chance nous raconte que l’essentiel n’est pas forcément là où l’on croit. Dans Fara la souris et le serpent, la petite bête va apprendre à ses dépends que l’orgueil peut mener à la catastrophe. Dans le dernier Chiche le petite pois on revisite l’histoire de la petite poucette avec un petit garçon pas plus grand qu’un pois chiche.

La voix envoutante de la conteuse nous transporte et passe d’une langue à l’autre, berçant celui qui écoute et retenant son attention à la fois. La musique de Sofiane Negra achève de nous transporter et quand on ouvre les yeux ce sont les illustrations d’Aurélia Fronty qui magique et subtiles terminent l’envoutement.

Ce petit album est magique, on l’écoute en flânant, en se reposant et toujours la voix et la musique nous ramènent à l’histoire. Halima Hamdane seriez vous un peu magicienne ?

 

Jean-Luc

411206-001-C.jpg

 

411209-001-C.jpg

 

Illustrations © Didier Jeunesse. Aurélie Fronty. Tous droits réservés. Merci 

9782278089222-001-T.jpg

 

Yassir la Chance et autres contes marocains

Halima Hamdane

Illustrations : Aurélia Fronty

Musicien : Sofiane Negra

Récitante : Halima Hamdane

Editions Didier Jeunesse, Livre-disque - Contes et voix du monde, 30 août 2017, 17,7 €

 

D'un clic 

 

mahboul.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.