Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 novembre 2017

Nouveautés semaine du 16 novembre 2017 : Gallimard Jeunesse

61IuEgS0BZL.jpg

Trilogie de la Poussière - 1La Belle Sauvage : À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ?Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.

Retrouvez Lord Asriel, Mme Coulter, les aléthiomètres et les dæmons, découvrez de nouveaux personnages inoubliables, au coeur d'un monde parallèle plus vrai que le nôtre, d'une grande humanité. Un immense auteur nous emmène... là où tout a commencé, dix ans avant "Les Royaumes du Nord". Gallimard Jeunesse

 

51Uf5-UMsPL.jpg

À la Croisée des Mondes L'intégrale : L'intégrale 1. Les royaumes du nord 2. La tour des anges 3. Le miroir d'ambre«Å la Croisée des Mondes» est une grande histoire en trois parties, qui entraîne ses lecteurs à travers trois univers à la fois proches et différents du nôtre. Voici cette grande histoire, animée d'un souffle puissant et d'un imaginaire éblouissant. Un chef-d'œuvre à lire et à relire à tout âge.
Une trilogie traduite en trente-neuf langues, une œuvre littéraire encensée par la critique du monde entier, lauréate des prix parmi les plus prestigieux.

Parmi les prix et récompenses reçus par Philip Pullman pour cette oeuvre : -Coup de cœur JE BOUQUINE -Coup de cœur ELLE, catégorie 9-13 ans. -Prix des Incorruptibles, catégorie 4ème-3ème. -Prix du meilleur livre de l'année aux Etats-Unis -Prix Guardian -Carnegie Medal -Prix Whitbread 2002 -Prix Astrid Lindgren Gallimard Jeunesse

 

51dNfQ8Cm3L.jpg

 

GeisTome 2 - Un jeu sans règles : La matriarche Matarka a souhaité laisser au destin le choix de son successeur. Alors que le terrible concours qu'elle a imaginé se poursuit, entraînant dans une lutte à mort ceux qui tentent à tout prix d'accéder au pouvoir, les quatre concurrents se retrouvent divisés contre leur gré... comme les pions d'un jeu mystérieux. Quand les alliés ne sont plus solidaires, à qui peut-on faire confiance ?

Entre aventure fantastique et conte médiéval, une interrogation philosophique sur la force, le pouvoir et la vraie nature du monde. Gallimard Jeunesse

 

91pn-zas6gL.jpg

Enfants d'ici, parents d'ailleursHistoire et mémoire de l'exode rural et de l'immigration : Plus d'un Français sur trois compte dans son arbre généalogique un ancêtre d'origine étrangère. Et la majorité des citadins ont des racines paysannes. Juifs, Russes, Arméniens, Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais, Algériens, Marocains, Tunisiens, Turcs, Yougoslaves, Maliens, Chinois... mais aussi Bretons, Auvergnats, Savoyards : ils ont quitté leur pays ou leur région pour fuir une guerre, une dictature, un génocide ou la misère, dans l'espoir d'une vie meilleure. Dans les usines ou dans les mines, sur les champs de bataille, dans les campagnes et dans les villes, ils ont contribué à l'expansion économique, aux combats pour la démocratie, à l'enrichissement de notre culture. Leur histoire est notre histoire. 
Chaque immigration est introduite par le récit d'un enfant d'aujourd'hui qui mêle vie quotidienne, mémoire et histoire. Puis une synthèse documentaire donne les repères historiques ou économiques pour inscrire cette mémoire familiale et singulière dans l'histoire. En fin d'ouvrage, un glossaire, des textes de lois et des questionnements permettent de mieux comprendre les mots et les enjeux actuels de l'immigration.

Prix Presse des Jeunes / catégorie junior.
Prix Amerigo Vespucci Jeunesse (Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges) Prix Sorcières 2007 (documentaire). Gallimard Jeunesse


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.