Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 novembre 2017

Noël 2017 aux Sandales Jeunesse : Comptines et berceuses d’Amérique latine



Pour les fêtes partez en Amérique latine et laissez vous bercer au fil des images sublimes et des chansons de là bas. Superbe découverte  ! Coup de coeur ! Clic 


9782278081516-001-T.jpg





Tout est beau dans cet album, tout respire la sérénité et le plaisir. La carte d’introduction déjà donne envie. Suit une introduction passionnante sur l’Amérique latine, ses cultures, ses métissages, ses langues … et puis le disque démarré, il reste à écouter en tournant les pages et à se promener de pays en pays. On peut mettre le disque en musique de fond et vaquer à ses occupations ou se poser dans un fauteuil confortable et rêver, se laisser emporter là bas au rythme des guitares, de la contrebasse, des percussions et maracas de la flûte de pan et de bien d’autres instruments encore.

Et puis les illustrations de Violeta Lópiz sont absolument bluffantes ! Les aplats de couleurs utilisés et le style graphique donnent profondeur et mouvement aux illustrations oniriques et parfois fantasmagoriques. Tout bouge, vit et prend forme sous ses traits et s’illumine de couleurs chaudes et belles.

Un livre disque des éditions Didier Jeunesse est toujours l’assurance d’un moment de découverte et de plaisir. A la fin de l’album chaque chanson est détaillée et commentée , origine, instruments…

Juste sublime ! Foncez !

 

Jean-Luc

 

 

9782278081516-001-T.jpg

Comptines et berceuses d’Amérique latine

Livre-disque - Comptines du monde

Collectage : Chantal Grosléziat - Direction musicale : Jean-Christophe Hoarau - Illustrations : Violeta Lópiz

Editions Didier Jeunesse, 25 octobre 2017, 23,8 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.