Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 décembre 2017

Noël 2017 aux Sandales Jeunesse : Le Lac des cygnes : Livre-disque - Contes et opéras



Un ballet de légende ! Des illustrations à couper le souffle et le sentiment que tout peut s’arrêter et que peu importe ! Coup de coeur total ! Clic pour tout voir  !


9782278084739-001-T.jpg



Les premières notes vous feront basculer sans coup férir ! Un enchantement vient de débuter et vous, nous, voilà d’un coup propulsés le soir de cette fête où le prince Siegfried vient d’avoir vingt et un ans. Pierre Coran nous raconte l’histoire de ce ballet magique au plus près de l’origine, Natalie Dessaye elle nous embarque avec sa voix qui enchante même quand elle ne chante pas, et Olivier Desvaux nous entraine quand à lui dans un monde enchanteur, puissant et tendre à la fois avec des couleurs sublimes, des vêtements légers, qui donnent le sentiment que si on les touche, on va se perdre dans les plumes, dans la soie … Sous ses pinceaux magiques, les princes, rois et autres créatures prennent une vie particulièrement intense et semblent plus beaux et magnifiques qu’ils ne l’auraient été en réalité certainement. Le tout porté par la musique de Tchaïkovski interprétée par l’orchestres symphonique de la fédération de Russie : juste génial, juste impossible à arrêter (il faut dire que comme à l’habitude après l’histoire, on va retrouver les musiques seules pour continuer le plus longtemps possible l’enchantement). Le prince qu’on veut marier va assister à une drôle de scène, découvrir, l’amour, promettre fidélité, trahir, se faire duper, revenir vers sa belle et enfin triompher. Tout y est, l’amour, la séduction, la magie noire en action, les combats dignes de ceux des chevaliers et le sentiment que rien ni personne ne peut arrêter le fil du destin. C’est juste magique ! A découvrir et offrir ! Totalement génial et indispensable !

 

Jean-Luc

 

419347-001-C.jpg

 

419348-001-C.jpg

 

419351-001-C.jpg

 

Illustrations © Didier Jeunesse. Tous droits réservés. Merci 

 

Le Lac des cygnes : Livre-disque - Contes et opéras

Auteur : Pierre Coran

Illustrations : Olivier Desvaux

Récitante : Natalie Dessay

Editions Didier Jeunesse, 18 octobre 2017, 23,8 €

 

9782278084739-001-T.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.