14 décembre 2017
Noël 2017 aux Sandales Jeunesse : Mes petites roues
Un album léger comme un souffle étrange, comme la vie, comme le bonheur qui glisse de ses pages ! Coup de coeur !
Quand il fait gris ! Quand on a déjà tout fait ou presque ! Quand on s’entend dire à tout moment (« mon lapin tu sors ? ») parfois alors qu’on en avait pas envie on fonce et là surprise ! Devant vous déboule soudain une drôle de chose, une boule de poils avec un bonnet rose sur un tout petit vélo ! Que faire ? Et bien tout simplement la suivre les amis ! Il faut la suivre !
Et voilà c’est parti, mais avec un petit vélo avec des roulettes c’est pas trop cool quand même et si ce nouvel ami merveilleux et doux il nous aidait et … mais non je rêve, il a mangé les roulettes !
Difficile et surtout inutile de vous raconter plus avant ce merveilleux album ! Une histoire touchante, belle, douce, d’apprentissage, d’ami imaginaire et de tranche de vie de celles qui vous rend plus fort, plus grand, plus tout ! Tout est merveilleux dans cet album, l’histoire, la façon dont est construit le récit, les illustrations (tantôt en pleine page, tantôt en mode vignettes multiples) et la couleur : peu, juste ce qu’il faut quand il faut comme le bonnet rose de la boule de poils ! Merveilleux livre sur l’enfant qui grandit peu à peu. Un océan de tendresse et de bonheur pour rire aux éclats et se câliner comme jamais ! Essentiel ! Merveilleux !
Jean-Luc
Mes petites roues
Sébastien Pelon
Editions Flammarion Jeunesse, Père Castor, 18 octobre 2017, 14 €
Publié dans #Albums, #Noël, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.