19 décembre 2017
Noël 2017 aux Sandales Jeunesse : Le manchot qui en avait marre d'être pris pour un pingouin
Si vous en avez ras les plumes qu’on vous confonde avec un autre, cet album est pour vous !
Coup de cœur ! Clic
Un petit manchot qui lisait le journal tranquillement en eut soudain ras le bol de se faire appeler pingouin par ceux qui le saluaient même fort civilement !
Ras les plumes de ne pas exister, il fonce alors à la Faune Libre le journal du coin et demande à rencontrer la journaliste vedette Valérie Cachalot ! L’article qui suivra va provoquer un ras de marée de visites et dévoiler une situation de confusion et d’agacement plus importante qu’on ne l’aurait d’abord cru !
Tout est drôle dans cet album, l’idée de départ, le ras le bol exprimé, les confusions, les noms des héros, la chute, et les illustrations de Christine Roussey accentuent encore l’éclat de rire général qui monte au fil des pages !
Un album drôle, qui ne se prend pas la tête, mais qui traite aussi d’un sujet sérieux, parce qu’on aime bien aussi avoir son identité propre et ne pas en permanence être confondu en transparence avec les autres.
Formidablement joyeux ! On aime beaucoup
Jean-Luc
Le manchot qui en avait marre d'être pris pour un pingouin
Nicolas Digard
Illustrations : Christine Roussey
Editions Nathan jeunesse, album Nathan, 12 octobre 2017, 10 €
Publié dans #Albums, #Noël, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.