Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 décembre 2017

Noël 2017 aux Sandales Jeunesse : Le Musée imaginaire de Jane Austen


Fabrice Colin et Nathalie Novi : deux auteurs exceptionnels pour passer les plus belles des fêtes ! Coup de cœur ! Clic de bonheur de les retrouver !


9782226399557-j.jpg






Fabrice Colin nous sert de guide dans le monde de Jane Austeen. Et quel guide ! Il sait nous présenter l’auteure, l’œuvre et nous guider dans les méandres des personnages dont parfois on ne fait que connaître des noms pour les avoir croisés dans une conversation ou lors d’une diffusion d’une des adaptations à l’écran. Les fans complets eux seront également ravis puisque l’auteur nous embarque pour faire le tour de l’univers de cette grande dame de la littérature anglaise et mondiale.

Après avoir présenté l’ouvrage et son univers, on suit au travers du musée six romans de Jane Austeen : Orgueil et préjugé, Raison et sentiments, Mansfield Park, Emma, L’abbaye de Northanger, Persuasion. On peut par la suite poursuivre balade et découverte dans les chapitres suivants. Passionnant et très complet.

Nathalie Novi elle, sublime de sa passion et de son talent les illustrations de ce superbe album grand format. Chaque page est un hommage vibrant, chaque image nous donne le sentiment de coller au plus près de l’auteure à laquelle elle rend hommage. Cet album est merveilleux, les couleurs, les formes, les portraits vont rester longtemps dans vos mémoires et vos esprits. A offrir cet hiver à tous les passionnés de Jane Austeen qui seront fous de joie mais aussi peut-être surtout à ceux qui ne la connaissent pas et qui ne pourront ensuite qu’avoir très envie de se précipiter sur ses romans.

Nathalie Novi et Fabrice Colin rendent ici un hommage vibrant et magnifique à cette grande auteure : pari formidablement réussi ! Bravo !

 

Jean-Luc

 

9782226399557-j.jpg

 

 

Le Musée imaginaire de Jane Austen

Fabrice Colin

Illustrations : Nathalie Novi

Editions Albin Michel Jeunesse, 2 novembre 2017, 15 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.