Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 janvier 2018

Aliénor Mandragore, tome 3, les portes d’Avalon

Pour vous souhaiter ne très belle année 2018 c'est avec Aliénor que nous le faisons ! Qu'elle vous apporte le meilleur pour vous et les vôtres ! 

 

alienor_t3_couv_hd_ok.jpg


Et c’est reparti pour un tour. Alors qu’Aliénor et Lancelot s’inquiètent, Morgane et Merlin se disputent comme des chiffonniers.

Mais l’Ankou qui ne renonce pas s’en mêle de nouveau et entraine la petit au cœur du territoire de la mort dans le Yeun Elez.

Son affrontement avec l’Ankou la projette dans le Youdig (destination déconseillée à quiconque n’est pas mort et même…) où elle trouve une porte mystérieuse qui la sauve et la projette sur Avalon.

Alors Merlin décide de se sacrifier et de jouer le tout pour le tout avec la mort !

Pendant ce temps Aliénor est accueillie par la mystérieuse Moronoe. Mais ce qu’ignore la fille c’est qu’elle connaît le vieux Merlin de longue date et qu’elle pourrait bien avoir joué un rôle dans cette étrange histoire.

Des duels fantastiques, des affrontements magiques et toujours des petits détails excellents (on adore le destrier de Lancelot ! ) qui font que Séverine Gauthier et Thomas Labourot nous enthousiasment toujours autant. C’est drôle, malin, teinté d’humour vache. Encore !

 

Jean-Luc

alienor_t3_couv_hd_ok.jpg

 

Aliénor Mandragore, tome 3, les portes d’Avalon

Scénario : Séverine Gauthier

Dessin : Thomas Labourot

Editions Rue de Sèvres, 7 juin 2017, 12 €

D'un clic sur les couvertures retrouvez les chroniques des premiers tomes ! 

alienor_page_01.jpg

 

alienort2_couvrvb.jpg

Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.