Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 janvier 2018

Les promeneurs sous la Lune

D'un clic sur la couverture découvrez ce joli titre drôle et tendre ! 

 

les-promeneurs-sous-la-lune.jpg


Un album étrange aux illustrations douces et rondes qui donne une sensation de bien être et fera sourire les lecteurs. Entre rêve et réalité cette histoire d’épidémie de somnambulisme risque fort de donner le tournis et le vertige aux plus cartésiens d’entre vous.

On aime l’histoire, poétique et étrange. On aime s’y perdre et les deux personnages principaux dont lui qui va rendre chèvre ou presque la jeune fille de la couverture avec son horrible pyjama, lorsque nuit après nuit, alors que tout est bouclé, il s’obstine à se retrouvé, endormi dans son lit, ronflant du sommeil du juste (imaginez la scène et les bonds que vous feriez à l’occasion). Une histoire servie par des illustrations toutes en rondeur et en douceur. 

C’est frais, poétique et une fois entré dans l’histoire, on s’y sent tellement bien qu’elle nous porte jusqu’au bout d’un pas tranquille le sourire aux lèvres. A découvrir.

 

Jean-Luc

 

les-promeneurs-sous-la-lune.jpg

 

 

 

 

Les promeneurs sous la Lune

Scénario : Zidrou

Dessin : Mai Erguza

Editions Rue de Sèvres, 18 mars 2015, 14 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.