Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 janvier 2018

La boutique Vif-Argent : Une valise d'étoiles, tome 1

Il revient en poche et ça c'est vraiment une bonne nouvelle ! Une série en trois tomes merveilleuse !
A découvrir sans hésiter ! 

 

tomeIpoche.jpg


Finley McPhee vit tranquille dans un trou perdu du nord de l’Ecosse : Applecross.  Il trompe son ennui des cours en les séchant avec une remarquable assiduité jusqu’au jour où ayant dépassé les bornes, il trouve chez lui la directrice, venue annoncer son redoublement. Ses parents qui ont mis tous leurs espoirs en lui font grise mine et Finley devra supporter non seulement les remontrances et punitions mais surtout la mine déçue et les regards lourds de reproches de son père notamment .

Mais voilà, sa punition pour l’été sera de travailler. Il est remis entre les mains du révérend Prospéro qui est chargé de lui trouver une occupation. Finley finira par remplacer le facteur Jules, blessé au cour de sa tournée et devra délivrer une lettre mystérieuse à une adresse absolument improbable, où il n’y a rien depuis des siècles. Et pourtant… le jour J une maison rouge est là tranquillement adossée à la falaise et il va pouvoir délivrer son courrier à la famille Lily …

La suite nous vous la laissons découvrir. Vous dire que c’est un plaisir de retrouver Pierdomenico Baccalario le papa d’Ulysse Moore que nous avons tant aimé et que ces retrouvailles sont gagnantes.  Baccalario  écrit très bien et pratique un art de conter les histoires particulièrement affuté. Il sait comme personne vous amener à observer, à vous intéresser aux détails, à nous faire patienter pour dévoiler peu à peu tout un monde de mystères, d’objets magiques, de boutiques qui réapparaissent en changeant de propriétaires, de famille oubliée depuis près d’un siècle, et de créatures peu ordinaires vous le verrez.

Un roman à la jaquette magnifique qui masque une édition soignée et de très belle facture, (ajoutant encore au mystère de l'histoire, comme un livre interdit et mystérieux) émaillée d’illustrations et d’explications magiques  qui livre peu à peu les secrets de son histoire et nous laisse particulièrement impatients de découvrir la suite.

Un roman très agréable qui se lit avec grand plaisir et qui fera ouvrir de grands yeux émerveillés et joyeux aux plus jeunes comme aux grands lecteurs. A découvrir.

 

Jean-Luc  

 

tomeIpoche.jpg

La boutique Vif-Argent : Une valise d'étoiles, tome 1

Pierdomenico Baccalario

Illustré par Iacopo Bruno

Traduit de l’italien : Diane Ménard

Editions Gallimard Jeunesse, 4 janvier 2018, 7,9 €

Grand Format couverture cartonnée, 21 mai 2015, 15,5 €

Grand Format 

unevalisedetoilestomesI.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.