Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 mars 2018

Nouveautés semaine du 7 mars 2018 : Casterman Jeunesse

ToutPetit Couv HD.jpg

Tout petit : Un bel album à offrir à tous les jeunes parents. Mon tout petit, mon tout petit plein de vie, sur cette terre il y a… Poc le chien, Papa, Maman, il y a des plus petits, et des plus grands. Il y a une place pour chacun. Dans un texte d’une touchante sobriété, sublimé par une narration graphique tendre et lumineuse, Marie Sellier et Ilya Green, auteure et illustratrice jeunesse plusieurs fois récompensées, évoquent avec une grande justesse la beauté et le caractère précieux des premiers instants de la vie, de toute vie. dès la naissance Casterman Jeunesse

 

9782203157491_OU EST MON BEBE __HD.jpg

 

Où est mon bébé ?  Un nouvel album pour cette collection de « cherche et trouve » ludiques et graphiques. Sur chacune des illustrations colorées de cet album, on trouve une foule d’animaux très variés : éléphants, poules, escargots, crocodiles, tigres et girafes… Parmi ces animaux, certains sont devenus parents : mais où est donc caché leur bébé ? Pour accompagner le lecteur dans son observation, chaque page comprend un court texte en rimes, amusant et mélodieux. Casterman Jeunesse

 

9782203122680_JE COMMENCE A LIRE EN BD - CP - PAGAILLE A L'ECOLE T3_HD.jpg

 

Je commence à lire en BD (CP / CE1) : Avec une BD, c’est facile de commencer à lire La bande dessinée : une forme à la fois accessible et attractive pour les apprentis lecteurs. Casterman Jeunesse

9782203122673_JE COMMENCE A LIRE EN BD - CE1 - TU VEUX MA PHOTO _ T3_HD.jpg

 

 

Mentir aux étoiles_HD.jpg

 

Mentir aux étoiles : Comment s’en sortir au collège quand on a toujours été un peu différent, et trop couvé par une mère anxieuse ? Léon est un jeune garçon un peu étrange, dans son monde, qui se soucie beaucoup des animaux mais aimerait aussi se faire des amis et ne plus avoir peur de tout. Quand il rencontre Salomé dans les couloirs du collège, avec son rouge à lèvre criard, son look un peu vulgaire et son langage fleuri, son quotidien prend un tour nouveau. Léon prend de l’assurance, ose répondre aux attaques des plus grands et s’émanciper de la tendresse oppressante de sa mère. Bientôt son entourage s’inquiète de l’influence de Salomé… Casterman Jeunesse

Les commentaires sont fermés.