22 mai 2018
Dis ours, tu rentres bientôt ?
Pour rire et s'amuser !
Cet ours là va beaucoup vous faire rire ! Un jour il décide de partir quelques jours à la pêche loin de tout, seul tranquille. Lorsque son voisin canard se rend compte de son départ, c’est la panique ! Comment ça il est parti ? Mais que vais je faire sans lui ? Alors canard essaye de s’occuper comme il peut mais bientôt il n’en peut plus et part à la recherche de son ami.
De son côté l’ours lui trouve qu’être seul perdu dans la forêt pour la pêche c’est bien mais bon pas pratique, tout seul, il pleut, il fait nuit trop tôt…
Leurs retrouvailles vont bien faire rire les petits et la suite encore plus parce qu’on se demande un peu vu la tournure que vont prendre les évènements si l’ami ours n’était pas parti aussi pour avoir un peu de vacances vu son dévoué, charmant mais encombrant voisin !
L’histoire de Jory John est particulièrement drôle, toute en finesse et en sous entendus, créant des situations plus cocasses les unes que les autres, être seul ou ne pas l'être : telle est la question ? Le tout porté par les illustrations de Benji Davies totalement réussies, donnant à l’ensemble et aux deux protagonistes de quoi réjouir nos pupilles. Superbe ! On adore !
Jean-Luc
Dis ours, tu rentres bientôt ?
Jory John, Benji Davies
Traduit de l’anglais : Mathilde Colo
Editions Little Urban, 4 mai 2018, 13,5 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.