Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 juin 2018

Japon, à pied sous les volcans - Carnet de voyage

Coup de coeur pour un album documentaire sublime ! 

JAPN_couv_HD_OK.jpg

L’île de Kyushu à pied c’est le pari fou de notre globe trotter préféré Nicolas Jolivot qui nous propose ici un carnet de voyage absolument sublime !

C’est impossible à raconter mais c’est absolument fantastique. Tout est beau, les illustrations, les crayonnés qui nous plongent dans d’autres ambiances, dans d’autres paysages, loin de l’image traditionnelle du Japon agité et au enseignes clignotantes des villes nipponnes. Le texte nous embarque avec lui et nous donne le sentiment de le suivre pas à pas de sentir la pluie, le vent, les odeurs, les sensations de ce qu’il découvre en cuisine, tout !

La mise en page le format à l’italienne, tout concourt à nous rendre totalement zen et tellement biens à la lecture de ce périple où l’on a l’impression que le temps s’est arrêté un moment avant de reprendre sa course effrénée, comme si nous les hommes n’étions que de passage dans cette nature belle et forte.

Magnifique ! Un superbe cadeau ! Un grand merci à l'auteur et aux éditions HongFei cultures qui nous font voyager et découvrir ce petit bijou ! 

 

Jean-Luc

 

JAPN_couv_HD_OK.jpg

 

Japon, à pied sous les volcans - Carnet de voyage

Nicolas Jolivot

Editions HongFei, 15 mars 2018, 23 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.