17 juillet 2018
Oddvin, le prince qui vivait dans deux mondes
Parfois de l'obscurité peut renaître la lumière. Faites la découverte de ce jeune prince qui vit dans deux monde ! Très bel été par les Sandales Jeunesse
Une nuit extraordinaire alors que le roi et sa cour s’empiffrent et rivalisent d’arrogance, la reine enfant trois enfants : l’un a les yeux d’or, l’autre les oreilles et une langue d’or.
Peu importe que l’un soit sourd, l’autre muet et le troisième aveugle selon leur roi de père qui lui pense que si on est riche cela ne pose pas de problème, d’ailleurs il leur adjoint immédiatement un animal capable de palier à leur infirmité.
Seul Oddvin le deuxième né finit par partir avec son renne. Il parle avec lui et peut ainsi parler et échanger avec les autres animaux qu’il va rencontrer alors qu’il a fuit au moment où le peuple épuisé qui a fini par un drame et la destruction du palais, de la famille royale et de son monde d’avant.
Difficile de vous raconter cette histoire absolument merveilleuse, elle nous parle de l’arrogance de certains dirigeants, de misère, de perte d’espoir et des extrémités auxquelles cela peut pousser les gens, elle parle de repentance de lumière et d’espoir toujours.
Les illustrations, la typographie et la mise en page donnent le sentiment au lecteur d’entrer dans un autre monde à la fois merveilleux et terrifiant !
Cet album est absolument génial et il faut absolument le faire découvrir ! Très gros coup de cœur !
Jean-Luc
Oddvin, le prince qui vivait dans deux mondes
Franck Prévot
Illustrations : Régis Lejonc
Editions HongFei, 24 mai 2018, 17,9 €
Publié dans #Ados, #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.