Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 juillet 2018

Souvenirs de lecture... c'est l'été : Martin, gaffeur tout terrain

Un roman coup de coeur à lire et partager absolument ! 

 

9782364744455FS.gif

 

Sam a un problème : son frère Martin ! Leurs parents les ont surnommés Satanas et Diabolo ! C’est vous dire à quel point, ils sont enfin surtout Martin source de problèmes. Soyons franc : Martin est une catastrophe ambulante et ce depuis tout petit.

Et là ils doivent rejoindre leurs parents en Italie pour le mariage de leur cousin Angelo.  C’est un véritable road movie que nous livre l’auteur du départ de France à l’Italie. Dès les premières, lignes, l’entrée dans le métro et la séance à l’aéroport les scènes présentées valent le détour.

On ne vous racontera rien de plus. On vous dira juste que ce super roman de la collection En voiture, Simone !, est un petit bijou d’esprit et d’humour. Un petit régal en page pour savoir si Sam et Martin arriveront à temps pour le mariage de leur cousin et surtout dans quel état. A lire absolument.

 

Jean-Luc

 

Martin, gaffeur tout terrain ; Sarah Turoche-Dromery ; Illustration de couverture : Charles Dutertre ; Conception graphique : Florie Briand ; Editions Thierry Magnier, collection En voiture, Simone ! ,  
19 mars 2014, 6,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.