Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 septembre 2018

Jeanne de Mortepaille : tome 1, le Serment des Sentinelles

Un premier tome très réussi avec une héroïne qui nous entraîne
dans un univers de magie et d'aventures ! 

jeanne1.jpg

Jeanne a dix ans quant un beau matin sa chatte Rébellion lui parle. Imaginez un peu votre tête, surtout quant le félin en question vous apprend que vous êtes la descendante d’une lignée de sorcières et que vous allez être initié. La suite que nous vous laissons découvrir dans les détails, est truffée de rebondissements, de découvertes, de clins d’œil à l’univers de la magie (que nos jeunes amis connaissent bien maintenant) avec des trouvailles, tout un univers étrange, savant mélange et très bien construit. Jeanne et ses deux meilleurs amis Charles et Clarisse à qui elle va bientôt confier son secret vont devoir rapidement affronter un gros problème. Une créature maléfique cherche à se rapprocher de Jeanne et à identifier son focus, pour lui dérober. Pourquoi elle ? Pourquoi ce sorcier renégat lui veut-il du mal ?

Un premier tome mené tambour battant qui nous embarque dans un univers fantastiques avec des personnages forts, de l’amitié, du mystère et l’envie de connaître bientôt les aventures de Jeanne de Mortepaille. Un premier tome très réussi à découvrir sans hésiter.

 

Jean-Luc

 

 

jeanne1.jpg

 

 

 

 

Jeanne de Mortepaille : tome 1, le Serment des Sentinelles

Sophie Noël

Couverture Noëmie Chevalier

Editions Gulf Stream, 16 mai 2018, 13,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.