Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 septembre 2018

Si j’étais une souris

Pour cette rentrée, nous terminons notre page du jour par un très gros coup de coeur, une petite merveille douce, intelligente aux textes ciselés et aux illustrations parfaites !
A réclamer à votre libraire de toute urgence 

Très belle rentrée à tous ! 

9782246816263-001-X.jpg

Un album à l’italienne, un titre provocateur, un rouge vif qui attire le regard sur lequel s’étale non pas une souris, mais un chat au pelage soyeux dans lequel on a envie de plonger les mains.

Mais ne vous fiez pas aux apparences semble nous dire cet album, qui nous réserve bien des surprises, faisant défiler les invités qui à tour de rôle nous murmurent des mots choisis, aux textes courts et ciselés, parfaits à lire, parfaits à prononcer pour entendre la langue chanter.

Dès les premières pages, on n’a qu’une envie, que cela ne s’arrête jamais. La fin toute en malice et poésie viendra pourtant, mais c’est certain, cet album enchanteur fera partie des livres qu’on aura envie de garder précieusement près de soit pour les feuilleter et qu’ils nous accompagnent encore et encore très longtemps. Superbe !

 

Jean-Luc

 

71T9-w47fNL.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Si j’étais une souris
Mapi & Susumu Fujimoto
Editions Grasset jeunesse, 29 août 15,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.