17 septembre 2018
Les enquêtes d’Emily Evans : Danger à l'horizon
Où l'on retrouve Emily Evans pour sa deuxième aventure
et l'on se rend compte qu'on est devenu accro ! Belle lecture !
Retrouver Emily avec une partie des protagonistes de l’épisode précédent est un vrai plaisir. La voici partie pour une traversée de l’Atlantique vers New-York en compagnie de sa cousine et de son amoureux. Et oui Emily va servir de chaperon, enfin en quelque sorte, parce qu’elle va surtout mener une enquête approfondie des personnages qui font le voyage avec elle et dont un ou plusieurs menacent la sérénité de la traversée et visent la réputation du propriétaire.
Dans ce deuxième tome, rien n’est jamais tranquille, tout fonce, tout ou presque est l’objet de découvertes et de surprises. Plus que dans le précédent, la jeune Emily déploie des talents de fine observatrice et montre de réelle capacités de perception et d’analyse des personnages, ce qui rend le roman encore plus accrocheur et passionnant !
A la fin de la traversée, en plus de la découverte du problème, vous aurez l’impression d’avoir fait la connaissance souvent approfondie de toute une série de personnages et de caractères, tout en plongeant avec délice dans la description de l’époque également.
On risque fort de s’attacher à cette jeune enquêtrice, très classique sous sa forme de jeune anglaise curieuse et capable de découvrir les pires secrets, mais aussi plein d’énergie et de modernité liés à la personnalité pétillante et attachante de son héroïne principale et de caractères secondaires jamais négligés. A dévorer pour savoir qui veut nuire au RMS Princess May !
Jean-Luc
Les enquêtes d’Emily Evans : Danger à l'horizon
Patricia Elliott
Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) : Cécile Moran
Editions Albin Michel jeunesse, 30 mai 2018, 14,5 €
Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.