Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 octobre 2018

Le Dragon au Cœur de chocolat

Cette semaine pour les vacances nous vous proposons le plein de lectures junior notamment ! Avec ce très joli roman mêlant imaginaire et réalité et surtout avec pour thème central : le chocolat !
 Coup de coeur ! 

 

J00813.jpg

 

d'un clic sur le visuel ...


Avec ce roman faites la connaissance d’Aventurine, une jeune dragonne qui s’ennuie dans sa caverne et qui considère que sa famille la couve trop alors qu’elle pourrait faire tant de choses amusantes.

C’est ainsi qu’alors qu’ils font la sieste qu’elle décide de sortir seule et qu’elle va rencontrer un humain, attirée par une odeur géniale qui doit être ce qu’il est en train de cuire.

L’humain terrorisé et peu décidé à terminer en « apéricube », va lui jouer un mauvais tour. C’est en fait un des rages mage alimentaire et le chocolat qui a attiré Aventurine va lui jouer un mauvais tour : elle va se transformer en humaine en buvant ce breuvage délicieux mais ensorcelé : du chocolat !

La nouvelle jeune humaine est perdue : que faire ? Rejoindre sa famille au risque de se faire dévorer avant qu’ils ne comprennent ? Retrouver le mage et le forcer à inverser le sort, mais où est-il ?

Elle va décider de poursuivre sa route, rencontrer deux humains qui au départ semblent bien aimables et qui vous feront penser à ces couples des contes qui trouvent un enfant et s’en occupent au mieux, et pourtant …

Ils vont rejoindre la ville et la jeune fille va se confronter à ce qui est désormais sa seule obsession : devenir apprentie dans une des célèbres maison de chocolat. Mais peut-on y parvenir quand on est une jeune fille brute de décoffrage sans aucune éducation et connaissance de ce qu’est le monde des humains ? Une maison particulière pourtant va lui ouvrir ses portes.

Ce roman raconte ses aventures dans ce nouveau monde et aussi les retrouvailles avec sa famille. Le jeune lecteur est rapidement pris au piège dans ce roman rempli de très bonnes surprises avec une héroïne pétillante aux multiples facettes et au caractère (de dragon) bien trempé.

Stephanie Burgis  nous propose ainsi un roman dynamique, joyeux et rempli de chocolat : à déguster d’ailleurs avec une bonne tablette ou un chocolat chaud ! Formidable.

 

Jean-Luc

 

J00813.jpg

 

 

 

Le Dragon au Cœur de chocolat

Stephanie Burgis

Traduit de l’anglais : Julie Lopez

Illustré par Freya Hartas

Editions Gallimard jeunesse, 30 août 2018, 16 €

Publié dans #Ados, #romans junior, #SF et Fantastique, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.