Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 novembre 2018

Envols

Cet album est magnifique ! Coup de coeur pour la fin d'année ! 

 

81jg6QND0sL.jpg


Envols : tout un programme. Partir, prendre le large, l’air … il pourrait nous évoquer tout cela, il le fait d’ailleurs, mais en nous contant des histoires d’oiseaux sublimes : le pygargue à tête blanche symbole de force et de courage dans les légendes amérindiennes ouvre le bal.
Viendront ensuite bien d’autres oiseaux sublimes et merveilleux : la paradisier grand-émeraude, le martin pêcheur, le colibri à gorge rubis le pélican à lunettes et bien d’autres encore. Chaque sublime double page est accompagné d’un texte qui présente au lecteur l’oiseau et l’emporte dans un univers passionnant.

Chaque double page d’illustrations montre tout le talent de Narisa Togo et éblouit le lecteur par la finesse du train, la capacité à nous transporter dans l’univers de l’oiseau représenté en nous donnant le sentiment qu’ils vont surgir de la page ou que nous allons plonger à sa suite dans l’album.

Un album superbe, cadeau de fin d’année idéal

 

Jean-Luc  

81jg6QND0sL.jpg

 

Envols

Illustrations de Narisa Togo

Editions Sarbacane, 3 octobre 2018, 17,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.