Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 décembre 2018

Le chat qui ne voulait pas fêter Noël

Noël et ses tracas ! Drôle, malin... magique 

61dA0DgjNRL.jpg

 

C'est Noël belle fin d'année à tous 


Il a tout de ces petites livres précieux qui donnent envie de les glisser dans une poche ou un tiroir secret.

Sa couverture cartonnée ses angles et sa tranche rouge semblent les prémices de la fête qui approche ? Le tout stylisé avec un chaton malicieux à l’air innocent en couverture.

Et pourtant ! Zouki ce petit chat est une calamité qui pourrait bien gâcher la plus belle fête de l’année pour Rose, Lily, Alex et leur famille : Noël !

Les illustrations de l’histoire, sont à l’unisson de la couverture et du pelage de Zouji. Ses traits charbonneux se teintent de rouge vif ou de dégradés qui donnent à l’ensemble une vie et un rythme particuliers.

L’histoire nous embarque dans une famille qui se prépare à fêter Noël et vous verrez qu’il est bien difficile d’y parvenir avec un félin aussi insupportable. Elle nous parle aussi des familles de notre temps, métissées et à la joie de vivre communicative. Une histoire sur le temps de Noël et les rituels de la saison et aussi sur les joies et bonheur d’avoir un jeune chat à la maison.

Un petit roman illustré, délicieux, avec à la fin quelques anecdotes de Noël, des blagues et surtout la recette du chocolat chaud que vous pourrez réaliser tout en confectionnant un ange de Noël. Magique !

 

Jean-Luc

 

 

61dA0DgjNRL.jpg

 

Le chat qui ne voulait pas fêter Noël

Lil Chase, Thomas Docherty

Illustration de couverture : Thomas Docherty

Traduit de l’anglais : Rose-Marie Vassallo

Editions Père Castor, Flammarion Jeunesse, 7 novembre 2018, 10,5 €

Publié dans #Albums, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.