Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 janvier 2019

La ballade d’Ilyas

Une merveille d'histoire et de travail d'illustration pour très bien commencer l'année et vous la souhaiter belle et heureuse ! Coup de coeur 

 

9782203157231_LA BALLADE D'ILYAS_HD.jpg

Ce grand album est un délice pour les yeux et pour les oreilles. Alex Cousseau nous raconte une histoire, douce et folle, d’âne rouge qui parle, de baladin aux allure de chanteur à succès des années soixante, de rêves qui prennent forment et ont une vie propre, le tout dans une multitudes de références picturales et artistiques dues au talent de David Sala.

Difficile de vous raconter ce monde mouvant et changeant, cette histoire un peu folle et douce mais dont étrangement on pourrait presque croire qu’elle est réelle. Une quête pour trouver de quoi déchiffre une lettre mais bien plus encore, des rencontres, un monde à l’envers avec un homme vivant dans une caverne comme un ours et un ours vivant dans un taverne à l’abri des hommes.

C’est beau, vibrant, tant avec les paroles que les couleurs, les paysages foisonnants bougent avec les mots et invitent chacun à y trouver un détail, un souvenir, une référence ou à s’en créer d’autres.

Cet album est un condensé de talents et de plaisir à offrir et partager. Merveilleux.

 

Jean-Luc

 

 

9782203157231_LA BALLADE D'ILYAS_HD.jpg

La ballade d’Ilyas

Alex Cousseau & David Sala

Editions Casterman jeunesse, les albums Casterman, 10 octobre 2018, 15,95 €

Publié dans #Ados, #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.