Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 janvier 2019

Persée vainqueur de la Gorgone

Yvan Pommaux et une nouvelle légende de la mythologie grecque ou
comment très très bien commencer l'année 2019 ! Magique ! 

9782211236355.jpg

Parfois les enfants sont ingrats ! Les voici lassés de ces histoires de mythologie qui se terminent toutes mal. Alors leur grand père va leur raconter celle de Persée. C’est ainsi que vous ferez la connaissance du roi d’Argos et de sa fille Danaé de qui prédit l’oracle d’Apollon naitrait un garçon qui le tuerait. Impossible et pas question de se laisser faire surtout et c’est ainsi qu’Acrisios enferma la belle Danaé.

Et ce qui devait arriver arriva, n’oubliez pas que nous sommes dans la mythologie grecque et que les dieux notamment leur roi le grand Zeus ne sont pas très loin. Une nuit, une pluie d’or tomba sur la belle et la voici enceinte du roi des dieux. C’est ainsi que vous allez plonger dans une aventure pleine de rebondissements, une aventure ou la cruauté des hommes et des dieux jouent à plein et qui est merveilleusement racontée par Yvan Pommaux.

Ses mots sont portés et complétés par des illustrations magiques et belles. Point de fioriture ici juste un talent sur de lui, efficace qui nous guide dans l’histoire et fait naître héros, héroïnes et monstres de la plus belle des manières.

Un album dans la lignée des précédents qui nous plonge avec délice et bonheur dans une nouvelle histoire de la mythologie grecques. On aime encore et encore.

 

Jean-Luc

 

 

9782211236355.jpg

Persée vainqueur de la Gorgone

Yvan Pommaux

Editions l’école des loisirs, 17 octobre 2018, 19,8 €

Publié dans #Ados, #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.