Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 novembre 2019

Bienvenue à Cerveauville

142158_couverture_Hres_0.jpg

Entre album, BD et documentaire, Bienvenue à Cerveauville est destiné à la découverte du cerveau. Pour investir ce monde complexe, nos jeunes amis vont pouvoir suivre une jeune cellule de la famille des neurones : Caspar qui part sélectionner son futur métier. 

Vous pourrez ainsi apprendre que les informations sont envoyées au cerveau sous forme de signaux électriques via les nerfs. Le cerveau va ensuite gérer les informations. Différentes aires sont spécialisées. Quel rôle jouent :  le cervelet ?. Le système limbique ?L’hippocampe ? Le cortex frontal ? …

Passionnante, cette plongée dans l’univers complexe du cerveau est destiné à des enfants à partir de 7 ans et plus. Bluffant car on n’a qu’une envie c’est de tourner les pages à la suite de Caspar pour découvrir les différentes zones et fonctions de notre cerveau et sa future spécialisation. 

Des illustrations originales et très réussies, des textes courts et efficaces dans des encarts… 

Un discours résolument scientifique et précis qui ouvre à une découverte passionnante et créera pourquoi pas de futures vocations. A découvrir. 

 

Jean-Luc

 

142158_interieure_Pages Interieures_0.jpg

 

142158_interieure_Pages Interieures_1.jpg

Illustrations © De la Martinière jeunesse. tous droits réservés. Merci 

 

 

Bienvenue à Cerveauville

Matteo Farinella

Traduction : Camille Giordani-Caffet

Editions de la Martinière jeunesse, 14 août 2019, 12,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.