Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 novembre 2019

Les Royaumes de Feu : la bande dessinée

J02224.jpg

Ces deux premiers tomes de bande dessinée, reprennent les tomes de la série de Tui T. Sutherland. Les jeunets fans de la série qui comptera dès janvier prochain un onzième tome, peuvent désormais voir leurs héros favoris sous les traits imaginés par Mike Holmes . 

Pour chaque tome, on retrouve une aventure en suivant les romans. Une prophétie pour tout commencer. puis, aventures, destins pour ces jeunes dragonets qui vont devoir ramener la paix dans les Royaumes de Feu. Mais un premier problème se pose, survivront-ils suffisamment longtemps à ce monde cruel où les ambitions des aînés, les complots, les trahisons sont légions. Dans ces deux premiers tomes, l’un des dragonet est à chaque fois mis en avant et on peut en découvrir un peu plus sur ses origines et sa famille, leurs habitudes, les coutumes.  

Monde cruel et sans pitié qui suit la trame des romans. C’est très bien fait efficace, et les fans des romans aiment même si ils trouvent que les romans ont un petit quelque chose, des détails, des méandres qu’on ne retrouve pas dans les BD. 

De toutes les manières, ces deux premières publications très réussies et permettent de découvrir un univers foisonnant, rempli de surprises qui plairont aux petits et aux grands. A offrir aux fans et aux autres aussi pour s’attacher à un univers addictif. 

 

Jean-Luc

 

J02225.jpg

 

Les Royaumes de Feu : la bande dessinée

Tome 1 : la prophétie

Tome 2 : la princesse disparue

Tui T. Sutherland

Illustrations (couverture et intérieur) : Mike Holmes

Traduit de l’anglais : Vanessa Rubio-Barreau

Editions Gallimard Jeunesse, BD, 5 septembre 2019, 16 € le titre.

 

Le visuel du tome qui sort en janvier 2020 

 

J02160.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.