Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 décembre 2019

La grande galerie des monstres Sélection Noël

Une petite envie de monstres ? Un petit tour par l'histoire de l'art et c'est parti pour une visite étonnante, joyeuse et superbe ! Foncez ! 

 

Joyeux Noël avec Amandine et les Sandales Jeunesse

140473_couverture_Hres_0.jpg

Aimez vous les monstres ? Curiosité ? Fascination ? Envie de tout savoir ou presque ? Alors cet album documentaire est pour vous. Il faut dire que commencer  la découverte par la Chimère d’Arrezzo est particulièrement agréable. Ce qu’on aime dans ce documentaire c’est qu’en plus de nous faire découvrir toute une galerie particulièrement complète de monstres c’est qu’il nous en donne les principales caractéristiques, les replace dans le temps, et nous fait découvrir avec une qualité étonnante des reproductions de sculptures, de tapisseries, de mosaïques, peintures et autres enluminures… et puis c’est aussi l’occasion de retrouver de grands noms et d’autres qu’on connait moins comme Jérome Bosch, Michel Ange, Raphaël, Matthias Grünewald ou Pelligrino Tibaldi (la couverture du livre) Simone Moschino et bien d’autres encore. 

C’est fascinant, passionnant et illustré de manière absolument bluffante, tant la qualité des reproductions et des détails donnés à voir sont superbes. Un vrai beau documentaire pour apprendre sur les monstres et se promener dans l’histoire de l’art mondiale et rêver encore et encore. Magnifique et magique.

 

Jean-Luc

 

140473_interieure_Pages Interieures_0.jpg

 

140473_interieure_Pages Interieures_1.jpg

 

140473_interieure_Pages Interieures_2.jpg

Illustrations © Le Seuil Jeunesse. tous droits réservés. Merci 

La grande galerie des monstres

Aude Le Pichon
Editions le Seuil Jeunesse, 10 octobre 2019, 18 €

 

140473_couverture_Hres_0.jpg

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.