Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 décembre 2019

La toute petite librairie

Vous n'aimez pas lire ? Vraiment ? Découvrez alors cette librairie pas comme les autres 

61PEL6KU7XL.jpg

Augustin Tellier n’aime pas lire. Sa mère est libraire, mais il n’a jamais mis les pieds dans sa petite librairie, d’ailleurs, il déteste les livres. Ses meilleurs amis sont Fred, toujours prêt à raconter des histoires, et Alice jeune fille étrange et populaire.

Ce jour là, petit problème à l’école, la maîtresse doit être remplacée et la nouvelle Madame Pandora, superbe jeune femme rousse aux yeux verts, semble pourtant bien étrange. Les gens qui la touchent ou la regardent un peu trop longtemps semblent d’un coup étrangement lointains et très influencés par ce qu’elle dit.

Très vite Augustin, en en parlant à sa mère, découvre qu’il va y avoir un danger, car sa mère n’est pas — comme vous allez le découvrir — une libraire comme les autres, et son fils va devoir lui aussi prendre les choses en main, en digne héritier. Il faut sauver cette librairie si particulière, ses secrets et les histoires du monde entier.

C’est une histoire menée tambour battant que propose Adeline Ruel aux jeunes lecteurs et c’est une réussite. On dévore ce petit livre à cent à l’heure en découvrant émerveillés des lucioles très particulières, des monstres venimeux et un destin particulier, celui d’Augustin. Formidable !

61PEL6KU7XL.jpg

La toute petite librairie
Adeline Ruel
Illustrations Antoine Brivet
Editions Gulf Stream, Premiers romans 8+,14 février 2019, 15 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.