Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 décembre 2019

Les voleurs de vœux

Un héros pas comme les autres et une histoire merveilleuse ! A lire 

 

voleursvoeux.jpg

Le premier chapitre de ce roman sur les voleurs de vœux risque fort de vous prendre dans sa toile… d’araignée en l’occurrence. A partir de là, votre curiosité titillée, vous allez faire la connaissance entre autres de Giovanni Carlos Gaugez-Garcia Markson… Appelez le Van Markson ou Van comme la plus part des gens. Sa mère est une célèbre chanteuse d’opéra et du coup ils déménagent souvent. Un jour, Van, garçon timide et secret qui porte des prothèses auditives, ce qui va en faire un garçon ouvert et pas comme les autres, fait la rencontre par hasard d’une jeune fille Bricole et de son écureuil Barnavelt.

Au fil des pages vous allez faire la connaissance de nombreux personnages étranges, attachants, étonnants. Peut-être un peu lente au départ (mais il faut bien mettre en place le contexte), l’histoire prend corps et profondeur rapidement et nous permet de découvrir l’univers des voleurs de vœux, des gobe-vœux avec un étrange vieux monsieur, et surtout Van va découvrir pourquoi certains veulent absolument empêcher les vœux de se réaliser.

Jacqueline West a créé de nouveau un univers mêlant réalité et magie avec la capacité de Van et d’autres d’entendre et de communiquer avec les animaux ; les étranges, extraordinaires et somme toute terrifiants gobe-vœux…

Bien écrit, rempli de clins d’œil, avec beaucoup d’humour et de tendresse, mêlant les histoires et les vies avec talent et réussie, ce tome des Voleurs de vœux se lit avec plaisir et curiosité. Une histoire qui montre aussi que malgré le handicap, on peut être évidemment un héros, doué et particulièrement attachant, comme et parfois mieux et plus qu’un individu sans problème physique particulier. A découvrir pour tous les amoureux de belles histoire, d’aventure et magie.

voleursvoeux.jpg

 

 

 

Les voleurs de vœux
Jacqueline West
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Leslie Damant-Jeandel / Illustration de couverture : Sébastien Pelon
Editions Milan Jeunesse, 10 avril 2019, 14,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.