Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 juin 2020

D’un grand loup rouge

On l’avait découvert et adoré avec d’une petite graine verte et d’une petite mouche bleue. Mathias Friman  est de retour avec un nouvel album enchanteur. 

 

51FBpQffxJL.jpg

Bloqué depuis le 19 mars dans les starking bloc ce petit bijou d’édition et d’album retrouve le grand jour avec le retour des librairies et des chroniques. Au travers d’une partie de la vie de ce loup,  Mathias Friman  nous parle de territoire, de vie, de famille (ici la meute) proche et élargie, d’écologie, d’action de l’homme sur son milieu et de la vie toujours plus forte et plus belle. 

Un album magique qui nous entraîne à la suite de ce loup rouge dont l’univers sera dévasté par les hommes et qui au bout d’une longue course trouvera refuge auprès de ceux comme lui qui sont déracinés et capable de comprendre que le groupe peut être aussi avant tout l’apport des autres et de leur identité. Un album à lire comme une belle histoire, mais qui fait réfléchir aussi si on en a l’envie. Superbe ! 

 

Jean-Luc 

 

image1-1024x363.jpg

 

image2-1024x363.jpg

 

image3-1024x363.jpg

 

image4-1024x363.jpg

 

Illustrations © Les Fourmis Rouges. Tous droits réservés. Merci 

 

 

 

 

 

 

 

D’un grand loup rouge

Mathias Friman

Editions les Fourmis rouges, 19 mars 2020, 14 €

 

51FBpQffxJL.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.