Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 juin 2020

Mon grand livre de la nature

Gros coup de coeur pour un livre sorti la semaine du confinement et qui mérite toute notre attention et d'atterrir en bonne place dans vos bibliothèques ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

81GrJR3j1IL.jpg

Ce superbe documentaire occupera une bonne partie de votre été sans aucun doute. Divisé en quatre grandes parties il offre à nos enfants un vaste panorama sur les plantes, les petites bêtes, les oiseaux et les animaux du monde. Au rythme d’environ six doubles pages par thème vous pourrez découvrir des détails, des plantes familières, d’autres inconnues, vous émerveiller sur les arbres géants  ; surveiller de près qui doit être mangé ou manger l’autre  ; une double page à chaque fois pour voir comment les différentes espèces présentées peuvent se reproduire, grandir et devenir adultes et bien d’autres choses encore. 

Magnifiquement illustrées, cet album donne envie de passer de pages en pages, de revenir sur certaines qui grouillent de bestioles, d’animaux magnifiques et d’informations en tout genre. 

Cet album documentaire est simplement magnifique. Coup de coeur ! Il a dormi trop longtemps en librairie, faites en l’ami de votre été. 

 

Jean-Luc 

 

81GrJR3j1IL.jpg

 

 

 

 

 

Mon grand livre de la nature

Camilla de la Bedoyere

Illustrations : Jane Newland

Editions Père Castor, Flammarion jeunesse, 18 mars 2020, 14 €

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.