Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 juin 2020

Le cerf-volant de Toshiro

Un cerf-volant pour commencer l'été en beauté ! Belle lecture les amis ! ❤️❤️❤️❤️

9782092580431.jpg

Ghislaine Roman  nous raconte une superbe histoire, écrite avec le talent qu’on lui connaît. Un grand-père vouté par le poids des n’as et son petit fils (silencieux) qui chaque jour vont sortir pour faire voler le cerf-volant qu’ils ont créé. 

Mais le grand-père ne peut plus se redresser pour regarder le cile. Qu’à cela ne tienne, le petit Toshiro s’arrange pour l’installer près d’une grande flaque qui va servir de miroir et rendre le sourire au grand-père. Lorsque viendra la neige, le froid et l’impossibilité d’utiliser la flaque, Toshiro finira par parler et ainsi trouver les mots pour décrire les merveilles que son grand-^ère heureux ne pleut plus contempler. 

Une merveilleuse histoire d’amour et de partage inter-générationnel. Des illustrations de  Stéphane Nicolet  pleines de grâce et de poésie avec un petit côté crayonné pour Toshiro qui donne espièglerie et malice aux pages. Superbe. 

 

Jean-Luc 

 

9782092580431.jpg

 

 

 

 

Le cerf-volant de Toshiro 

Ghislaine Roman

Illustrations : Stéphane Nicolet

Editions Nathan jeunesse, mars 2018, 11,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.