Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 juin 2020

Le crocodile du boulevard de Belleville : conte chinois du troisième millénaire

Pour ne plus voir la nuit de la même façon, ouvrez grands vos yeux ! ❤️❤️❤️❤️

9782092571224.jpg

Wang est un jeune garçon qui le soir alors que la ville dort et que le restaurant familial ferme ses portes, part se promener avec son tigre Ban-ji. Celui-ci raconte à son jeune ami des histoires de la Chine éternelle… et tous les deux rêvent à l’unisson. 

Un jour, lors de leur sortie nocturne, quelle ne fut pas leur surprise d’apercevoir, une dame accompagnée d’un crocodile. Madame Aminata et son coco Moboutou. Une fois les présentations faites et la méfiance effacée, elle peur parla du désert et des constellations qu’elle observait avec sa longue-vue. 

Les nuis passèrent heureuse, jusqu’au jour où Madame Aminata partit pour un long voyage et que les trois amis décidèrent de rester ensemble avant de faire un soir une drôle de rencontre. 

L’histoire est belle, elle parle de différence, de rencontre, d’amitié indéfectible. Les illustrations d’Aurélie Guillery sont belles et malicieuses, les personnages apportent ainsi vie et couleur à la ville endormie, toute en tons de bleu-gris vêtue. Magique ! 

 

Jean-Luc

 

 

9782092571224.jpg

 

 

 

Le crocodile du boulevard de Belleville : conte chinois du troisième millénaire

Didier Lévy

Aurélie Guillery

Editions Nathan, juillet 2017, 11,5 €

 

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.