22 juin 2020
Le crocodile du boulevard de Belleville : conte chinois du troisième millénaire
Pour ne plus voir la nuit de la même façon, ouvrez grands vos yeux ! ❤️❤️❤️❤️
Wang est un jeune garçon qui le soir alors que la ville dort et que le restaurant familial ferme ses portes, part se promener avec son tigre Ban-ji. Celui-ci raconte à son jeune ami des histoires de la Chine éternelle… et tous les deux rêvent à l’unisson.
Un jour, lors de leur sortie nocturne, quelle ne fut pas leur surprise d’apercevoir, une dame accompagnée d’un crocodile. Madame Aminata et son coco Moboutou. Une fois les présentations faites et la méfiance effacée, elle peur parla du désert et des constellations qu’elle observait avec sa longue-vue.
Les nuis passèrent heureuse, jusqu’au jour où Madame Aminata partit pour un long voyage et que les trois amis décidèrent de rester ensemble avant de faire un soir une drôle de rencontre.
L’histoire est belle, elle parle de différence, de rencontre, d’amitié indéfectible. Les illustrations d’Aurélie Guillery sont belles et malicieuses, les personnages apportent ainsi vie et couleur à la ville endormie, toute en tons de bleu-gris vêtue. Magique !
Jean-Luc
Le crocodile du boulevard de Belleville : conte chinois du troisième millénaire
Didier Lévy
Aurélie Guillery
Editions Nathan, juillet 2017, 11,5 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.