Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 juin 2020

Une nuit à pas de velours

Un album coup de ❤️ merveilleux et aux émotions multiples comme on les aime !
Bel été de lecture ... à tous 

 

 Un chat Patamoi

Une souris à pois

Un chien bleu 

Un pigeon tigré un renard botté 

142170_couverture_Hres_0.jpg

 

Et si comme l’héroïne de cet album onirique vous vous réveilliez au beau milieu de la nuit et que vous trouviez sur votre table un chat  qui ronronne ? Clairement, comme elle, vous diriez :  il n’est Patamoi. 

Et peut-être même pourriez vous le suivre dans la nuit ?  Et là tout serait possible, la rencontre avec une souris à pois, celle avec un chien bleu dont la couleur se délave à l’eau, un pigeon tigré et un renard botté. 

Mais où donc ce petit monde se dirige-t-il ? Des grilles noires imperméables .? Le zoo fermé la nuit et si le but de toute cette étrange opération était finalement de libérer tous les animaux du zoo et d’organiser non pas le casse, mais la fuite du siècle.  

Formidable rêve éveillé que nous offre Céline Elma Roger  accompagnée aux crayons  par Fanny Ducassé  qui nous offre un renard en santiags et cette multitude de détails et de travail qu’on aime tant dans son merveilleux travail depuis que nous l’avons découverte. 

Alors on récapitule, vous aimez rêver ? , vous aimez les histoires qui emportent loin et dont on sort comme d’un rêve ? Alors foncez et faites comme l’héroïne de cette histoire et à la fin vous saurez. Merveilleux 

 

Jean-Luc 

142170_interieure_Pages Interieures_0.jpg

 

142170_interieure_Pages Interieures_1.jpg

 

142170_interieure_Pages Interieures_2.jpg

Illustrations © Le Seuil Jeunesse. Tous droits réservés . 

 

 

Une nuit à pas de velours 

Céline Elma Roger

Illustrations Fanny Ducassé 

Editions le Seuil jeunesse, 10 octobre 2019, 14,5 €

 

142170_couverture_Hres_0.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.