29 juin 2020
Une nuit à pas de velours
Un album coup de ❤️ merveilleux et aux émotions multiples comme on les aime !
Bel été de lecture ... à tous
Un chat Patamoi
Une souris à pois
Un chien bleu
Un pigeon tigré un renard botté
Et si comme l’héroïne de cet album onirique vous vous réveilliez au beau milieu de la nuit et que vous trouviez sur votre table un chat qui ronronne ? Clairement, comme elle, vous diriez : il n’est Patamoi.
Et peut-être même pourriez vous le suivre dans la nuit ? Et là tout serait possible, la rencontre avec une souris à pois, celle avec un chien bleu dont la couleur se délave à l’eau, un pigeon tigré et un renard botté.
Mais où donc ce petit monde se dirige-t-il ? Des grilles noires imperméables .? Le zoo fermé la nuit et si le but de toute cette étrange opération était finalement de libérer tous les animaux du zoo et d’organiser non pas le casse, mais la fuite du siècle.
Formidable rêve éveillé que nous offre Céline Elma Roger accompagnée aux crayons par Fanny Ducassé qui nous offre un renard en santiags et cette multitude de détails et de travail qu’on aime tant dans son merveilleux travail depuis que nous l’avons découverte.
Alors on récapitule, vous aimez rêver ? , vous aimez les histoires qui emportent loin et dont on sort comme d’un rêve ? Alors foncez et faites comme l’héroïne de cette histoire et à la fin vous saurez. Merveilleux
Jean-Luc
Illustrations © Le Seuil Jeunesse. Tous droits réservés .
Une nuit à pas de velours
Céline Elma Roger
Illustrations Fanny Ducassé
Editions le Seuil jeunesse, 10 octobre 2019, 14,5 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.