Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 juillet 2020

L’histoire de la petite maison qui recherchait ses habitants

Pour passer de très belles vacances, trouvez la maison de vos rêves ! Fantastique ❤️❤️❤️
Très bel été lecture à tous 

 

51b87u2Y2DL.jpg

Elle est belle cette petite maison, les fleurs qui l’animent et sa fenêtre unique lui donnent un petit quelque chose d’étrange et de mystérieux. Et puis il faut dire qu’elle a de drôles de manières pour se déplacer. Le problème pour elle c’est la solitude. Alors, elle est ^re^te à toutes les transformations, les folies pour accueillir un hôte et le chouchouter. Mais personne ne veut d’elle, personne, sauf un fantôme. 

Quand leur désespoir s’éloigne, le petite fenêtre s’illumine alors qu’il n’ya personne, car c’est bien connu, les fantômes, cela n’existe pas. 

L’histoire est drôle, étrange avec une pointe de nostalgie, autant qu’il le faut pour éveiller la curiosité du lecteur. Pour les plus jeunes notamment, la répartition des situations plaira beaucoup. Les illustrations ont, elles, ce petit grain de folie douce qui est la marque de Piret Raud et nous on aime tout cela. Laissez vous embarquer. 

 

Jean-Luc 

 

51b87u2Y2DL.jpg

 

 

 

 

L’histoire de la petite maison qui recherchait ses habitants

Piret Raud

Editions le Rouergue jeunesse, 20 septembre 2017, 13,9 €

Les commentaires sont fermés.