Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 juillet 2020

L’épouvantail au coeur de paille

Un album solaire, magnifique à ouvrir et savourer pleines pages ... Coup de ❤️❤️❤️

91kL5cyP02L.jpg

Un superbe épouvantail qui fait son travail, au point que rien ne l’approche, aucun animal des bois ou des champs n’osent s’y frotter au fil des saisons. Seul dans son champ il affronte les saisons et tient bon. 

Un jour, brutalement, quelque chose tombe au pied de son piquet ! Et là étrangement, il se penche et va ramasser et protéger la petite boule de duvet et de plumes qui vient d’atterrir dans son monde. 

Et cela va changer sa vie. Cet album est magnifique, le récit ravira le jeune lecteur solitaire ou son accompagnateur, les illustrations chaudes et étonnantes et d’un coup notre coeur chavire face à cette explosion d’images saturées de lumières, superbes comme un de ces paysages d’été où au loin la lumière vibre sous l’effet de la chaleur. On aime beaucoup la qualité de l’édition, le choix du papier, le côté mat des couleurs et des images qui diffusent une luminosité étonnante même sur les paysages d’hiver. 

Cet album est une histoire de solitude, de découverte, d’amour aussi même quand parfois on pense ne pas avoir de coeur. Coup de coeur. 

 

Jean-Luc 

 

 

91kL5cyP02L.jpg

L’épouvantail au coeur de paille

Beth Ferry 

The Fan Brothers

Editions Little urban, 26 juin 2020, 13,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.